Aller au contenu principal
Fermer

La confiance des investisseurs poursuit son ascension en juin
information fournie par Agefi Asset Management 04/07/2019 à 16:45

(NEWSManagers.com) - La confiance des investisseurs continuent de s'améliorer en juin. L'indice mensuel " State Street Investor Confidence Index " publié ce 27 juin s'est établit à 87,6 points, soit une hausse de 8,2 points en un mois (79,4 en données corrigées pour le mois de mai).

L'indice mondial publié par State Street Global Exchange montre une amélioration de l' appétit pour le risque des investisseurs dans toutes les régions. Ainsi, l' indice de confiance en Europe passe de 92,4 à 103,2. Bien que restant encore sous le niveau neutre de 100, l' indice de confiance des investisseurs en Amérique du Nord a augmenté de 76,5 à 82,1 tandis que l' indice de confiance en Asie a progressé de 88,8 à 96,1.

" Nous continuons d' observer ce mois-ci une amélioration de la confiance des investisseurs institutionnels " , a commenté Rajeev Bhargava, managing director et directeur du groupe de recherche sur le comportement des investisseurs chez State Street Associates. " Tandis que les tensions commerciales persistantes pèsent sur la confiance des investisseurs et stressent l' économie mondiale depuis maintenant quelques temps, les marchés ont récemment bénéficié d' une impulsion, les banques centrales des pays développés ayant adopté une politique monétaire plus accommodante " .

" L' indice régional indique un retour positif de la confiance de la part des investisseurs institutionnels en Europe, peut-être dans l' attente que les politiques conciliantes de la BCE redonneront un souffle à l' économie de la zone euro " , a ajouté Kenneth Froot. " De plus, l' indice pour l' Asie a également progressé, probablement dans l' espoir que les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis se résoudront par un compromis à la réunion du G20 qui aura lieu ce mois-ci à Osaka, et des répercussions positives du stimulus poursuivi par Pékin " .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...